Blépharoplastie Inférieure

La Blépharoplastie Inférieure

(ou chirurgie des paupières inférieures)

Le regard occupe une place centrale dans l'esthétique du visage. Un regard fatigué ou vieillissant peut être très bien corrigé par la chirurgie des paupières supérieures ou blépharoplastie. L’intervention permet un vrai coup d'éclat visible instantanément apportant une fraicheur au regard, sans modifier l’apparence du visage et avec un résultat parfaitement naturel. 


Dès la quarantaine, la blépharoplastie peut être réalisée  aussi bien chez la femme que chez l’homme. Cependant, on peut parfois la pratiquer beaucoup plus précocement, lorsque les disgrâces comme certaines poches graisseuses sont héréditaires et non liées à l’âge par exemple.

Durée de l'intervention

de 1h00 à 1h30

Type d'Anesthésie

Générale

Convalescence

de 07 à 10 jours

Tarif

à partir de 2500 €

Toutes les informations

Consultation


Deux consultations au minimum seront nécessaires avant toute intervention de chirurgie esthétique. Je serai à votre écoute pour connaître les raisons de cette intervention, vous en présenter les détails, déterminer les objectifs ainsi que les suites opératoires.


L'intervention


La chirurgie des paupières inférieures ou blépharoplastie inférieure se fait sous anesthésie générale. Elle dure environ 1h30 en fonction des gestes à effectuer. Un dessin préopératoire est réalisé par le Dr Robin RUIZ et vous pouvez lui poser les dernières questions.


La voie "trans-conjonctival" est envisagée lorsque l'on souhaite traiter le cerne par l'exérèse des poches graisseuses. Cette incision ne laisse aucune cicatrice visible. En revanche, on privilégiera une voie sous-ciliaire quand on envisagera de lifter la paupière et de traiter le cerne. On peut réaliser par cette voie d’abord, un véritable lifting centro-facial permettant de corriger les ridules de la paupière et une éventuelle poche malaire. Dans certains cas (œil rond et hyperlaxité de la paupière), on doit refixer la paupière par une canthopéxie (yeux en amande) pour éviter un ectropion (rétraction de la paupière). 


Vous retournez dans votre chambre individuelle, avec des traitements antalgiques, et avec du froid sur les yeux pendant 1h le temps de vous reposer.

blépharoplastie chirurgie esthétique robin ruiz paris

Les suites opératoires


Afin de limiter l'oedème post-opératoire, des consignes simples doivent être respectées telle que l'application de compresses oculaires imbibées de sérum froid et la surélévation du visage pour dormir durant les premières nuits. Des soins quotidiens devront être pratiqués au niveau de la cicatrice dont la désinfection et l'application de pommades.


Une éviction sociale d'une semaine est à prévoir. La chirurgie est très peu douloureuse. Vous pouvez avoir quelques bleus au niveau des paupières, et de petits pansements maintiennent les fils en place. Des lunettes de soleil sont préconisées pour sortir protégé, notamment à la sortie de la clinique. 


Une consultation de contrôle est nécessaire entre le cinquième et septième jours suivant l’intervention afin de retirer les fils. Un nouveau contrôle à 2 mois puis à 6 mois sera nécessaire.


Des soins particuliers (protection solaire, massages, …) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.

Share by: