Le visage est la partie exposée de notre personne, de ce que nous sommes. Il est le moyen d’expression de nos émotions et un marqueur important de notre âge.
Le lifting cervico-facial est une chirurgie de rajeunissement du visage et du cou qui permet à la fois de traiter les plans profonds notamment musculaires (remise en tension des muscles du cou « platysma » et de l’aponévrose des joues « SMAS ») pour un résultat pérenne dans le temps, de dégraisser le cou et enfin de remettre en tension la peau.
Durée de l'intervention
de 3h30 à 4h30
Type d'Anesthésie
Générale
Convalescence
de 10 à 15 jours
Tarif
à partir de 7000 €
Deux consultations au minimum seront nécessaires avant toute intervention esthétique.
Je suis à votre écoute pour connaître les raisons de cette intervention, vous en présenter les détails, déterminer les objectifs ainsi que les suites opératoires.
La chirurgie du lifting cervico-facial se fait sous anesthésie générale, avec une nuit d'hospitalisation. Elle dure environ de 3 h 00 à 4 h 30.
Je passerai vous voir avant l’intervention pour que vous puissiez me poser vos dernières questions et afin d'effectuer le dessin des zones à traiter. La cicatrice est placée dans les cheveux et juste en avant de l’oreille afin qu'elle soit extrêmement discrète.
La quantité de peau nécessaire est réséquée, et les muscles du visage sont retendus pour lisser les rides du visage et du cou. Après un passage de 1 à 2 h en salle de réveil, vous retournez dans votre chambre, avec des traitements antidouleurs.
La convalescence est d'approximativement 15 jours bien que l'intervention soit peu douloureuse. Il y a souvent quelques ecchymoses. Le port d’un « press lift » est recommandé pendant 3 semaines. Je recommande de dormir la tête surélevée durant quelques jours afin d'accélérer la disparition de l'œdème. Les cicatrices doivent être lavées tous les jours sous la douche avec de l’eau et du savon avant d’être séchées avec une serviette propre. À la fin de la toilette, les soins sont réalisés quotidiennement à domicile par le patient lui-même selon un protocole établi. Les cicatrices sont ensuite laissées à l’air libre.
Le premier rendez-vous de contrôle a lieu deux semaines après l’intervention. Un nouveau contrôle à 2 mois puis à 6 mois seront nécessaire.
Des soins particuliers (protection solaire, massages, éventuellement laser, …) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.
Website Création : Imperfect.fr
Copyrights : Robin Ruiz