La bouche, les lèvres sont le reflet d'une certaine forme de sensualité et signe de jeunesse. Jeune, les lèvres sont pulpeuses, bien ourlées et définies. La lèvre est composée de deux parties, la pulpe blanche et la pulpe rouge.
Avec l'âge, la pulpe blanche va s'allonger, s'atrophier. Il en résulte une diminution de la projection et de l'ourlet de la lèvre rouge. Le but de cette intervention sera de raccourcir la lèvre blanche permettant de redéfinir l'ourlet de la lèvre rouge.
Durée de l'intervention
de 45 min à 1h00
Type d'Anesthésie
Locale, locale avec sédation ou Générale (si associé à d'autres interventions)
Convalescence
de 7 à 10 jours
Tarif
à partir de 3500 €
Deux consultations au minimum seront nécessaires avant toute intervention esthétique.
Je serai à votre écoute pour connaître les raisons de cette intervention, vous en présenter les détails, déterminer les objectifs ainsi que les suites opératoires.
La chirurgie de raccourcissement de la lèvre inférieure ou lip-lift se fait sous anesthésie locale ou locale avec une sédation et ambulatoire. L'anesthésie générale est possible lorsque ce geste est associé à d'autres interventions plus invasives. Elle dure environ 45 minutes. Je passerai vous voir avant l’intervention pour que vous puissiez me poser vos dernières questions et afin d'effectuer le dessin pré-opératoire.
La technique consiste à raccourcir la lèvre supérieure en excisant de la peau au ras des narines et de la columelle. Une partie de la cicatrice est située à l'intérieur des narines et une suture minutieuse est réalisée afin que la cicatrice soit la plus discrète possible. Vous retournez ensuite dans votre chambre individuelle, avec des traitements antalgiques, une application de vaseline et du froid sur la lèvre.
Afin de limiter l'œdème post-opératoire, des consignes simples doivent être respectées telle que l'application de compresses imbibées de sérum froid et la surélévation du visage pour dormir durant les premières nuits. Des soins quotidiens devront être pratiqués au niveau de la cicatrice dont la désinfection et l'application de pommades.
Une éviction sociale d'une semaine est à prévoir. La chirurgie est très peu douloureuse. Vous pouvez avoir quelques bleus (ecchymoses) au niveau la lèvre faussant le résultat définitif. Une éviction solaire est recommandée pour que la cicatrice soit la plus discrète possible.
Une consultation de contrôle est nécessaire entre le cinquième et septième jours suivant l’intervention afin de retirer les fils. Un nouveau contrôle à 2 mois puis à 6 mois sera nécessaire. Des soins particuliers (protection solaire, massages …) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.
Website Création : Imperfect.fr
Copyrights : Robin Ruiz