La zone temporale est une des premières zones du visage à subir le vieillissement par la fonte graisseuse entrainant une squelettisation. Ainsi, l'association du dermatochalasis (excès de peau) de la paupière supérieure à la chute du sourcil, notamment de sa partie externe, vont assombrir le regard, lui donnant un aspect triste ou fatigué.
Le lifting temporal aura pour but de repositionner la partie externe de la queue du sourcil, associé à une blépharoplastie supérieure, il a toute sa place dans l'arsenal thérapeutique pour sublimer le regard.
Durée de l'intervention
1h00
Type d'Anesthésie
Générale
Convalescence
de 7 à 10 jours
Tarif
à partir de 2000 €
Deux consultations au minimum seront nécessaires avant toute intervention esthétique.
Je serai à votre écoute pour connaître les raisons de cette intervention, vous en présenter les détails, déterminer les objectifs ainsi que les suites opératoires.
La chirurgie du lifting temporal se pratique sous anesthésie générale. Elle dure environ 1 h 00, souvent plus, car associé à d'autres procédures. Un dessin préopératoire sera réalisé et je répondrai à vos dernières questions.
Le but du traitement visant le rajeunissement de la région temporale va corriger la ptose de la queue du sourcil, redraper la peau en atténuant le plus possible les rides de la patte d’oie et l’aspect fripé de la peau recouvrant le zygoma. L'incision est invisible, car dissimulée en arrière de la ligne d'implantation capillaire et mesure 3 cm. Il n'y a pas de résection cutanée. L'intervention est couplée à une blépharoplastie supérieure.
Un comblement avec de la graisse ou lipostructure peut être effectuer pour redonner du volume et remettre en tension la peau de la tempe. (Concernant la blépharoplastie supérieure, la cicatrice est placée au niveau du pli palpébral supérieur ce qui permet qu’elle soit extrêmement discrète. La quantité de peau nécessaire est réséquée, ainsi que la petite hernie graisseuse formant une poche.) Vous retournez dans votre chambre individuelle, avec des traitements antalgiques, et avec du froid sur les tempes pendant 1 h le temps de vous reposer.
Afin de limiter l'œdème post-opératoire, des consignes simples doivent être respectées telle que l'application de compresses imbibées de sérum froid et la surélévation du visage pour dormir durant les premières nuits. Des soins quotidiens devront être pratiqués au niveau de la cicatrice dont la désinfection et l'application de pommades.
Une éviction sociale d'une semaine est à prévoir. La chirurgie est très peu douloureuse. Vous pouvez avoir quelques bleus et de petits pansements maintiennent les fils en place.
Des lunettes de soleil sont préconisées pour sortir protégé, notamment à la sortie de la clinique.
Une consultation de contrôle est nécessaire entre le cinquième et septième jours suivant l’intervention afin de retirer les fils. Un nouveau contrôle à 2 mois puis à 6 mois sera nécessaire. Des soins particuliers (protection solaire, massages …) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.
Website Création : Imperfect.fr
Copyrights : Robin Ruiz